Running Passion Bourges en force au Tour du Lac d’Auron

Running Passion Bourges en force au Tour du Lac d’Auron

Fidèle à son image d’association locale, Running Passion Bourges avait engagé une forte délégation le 20 novembre dernier dans la traditionnelle épreuve berruyère du « Tour du Lac d’Auron » organisée par l’ASAB, laquelle a rassemblé plus de 1 500 participants. Pas moins de 33 coureurs Running Passion étaient en effet engagés dans la course et notamment seize équipes, mixtes pour la plupart, sur l’épreuve d’un tour en duo qui en comptait 72 sur la ligne de départ. Une belle représentation qui se voulait à l’image de l’association dont les valeurs sont celles de la convivialité et du sport loisir.

La parité est une autre spécificité de l’association qui compte une cinquantaine de membres dont 43% de filles et donc 57% de garçons. Comme pour les lecteurs de Tintin on peut dire qu’elle concerne toutes les tranches d’âge puisque le plus jeune a 22 ans et le plus âgé 75. Mais la vraie spécificité de Running Passion Bourges dans le domaine sportif est d’être restée une association et non pas un club affilié à une Fédération. Même si le coût d’une licence est un aspect non négligeable, il ne faut pas voir là le refus de prendre une licence mais plutôt le souhait de conserver cette indépendance et cette convivialité qui sont ses valeurs fondamentales. D’ailleurs cette approche du sport n’est pas forcément incompatible avec l’idée de performance et de compétition, la preuve : certains de ses membres participent aux cross en hiver et aux championnats officiels quand ils le souhaitent. A noter d’ailleurs que lors du Tour du Lac d’Auron, une de ses 16 équipes a remporté l’épreuve dans la catégorie duo mixte (Zoé et Didier Maréchal). 

Tant pour conserver le lien entre ses membres que pour préparer celles et ceux qui visent la participation à une course, quatre séances d’entrainement sont programmées chaque semaine. Celles du mardi soir et du samedi matin, au stade Depège à Bourges, sous la conduite d’un entraîneur diplômé qui sait se mettre à la portée de tous, et celles du jeudi soir et du dimanche matin au Lac d’Auron, de manière plus débridée, sans contrainte de rythme et là aussi accessible à tous. Bien entendu, chacun participe à l’une ou l’autre de ces séances en fonction de ses propres contraintes familiales et professionnelles. 

A l’intention de tous ceux qui seraient tentés par l’expérience, ils trouveront tous renseignements sur le site internet : http://running-passion-bourges.e-monsite.com ainsi que sur la page Facebook de l’association. Ils (et elles !) seront toujours les bienvenus.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )