La rentrée en forme à l’Aviron Club de Bourges

La rentrée en forme à l’Aviron Club de Bourges

La saison précédente s’est clôturée en beauté à l’Aviron Club de Bourges avec l’accueil des Championnats de France J16 et U23 (compétiteurs de 16 à 23 ans). Du 1er au 3 juillet se sont déroulées de belles courses, qui ont vu s’affronter 380 bateaux des meilleurs équipages de France sur le lac d’Auron, pour le plaisir des spectateurs berruyers et comme un défi aux jeunes rameurs de l’ACB qui ont participé à la compétition. La base Alice Milliat a fourmillé pendant ces quelques jours, pour offrir aux sportifs les meilleures conditions possibles, grâce à la participation de tous les bénévoles : organisation des courses, préparation du plan d’eau, accueil des bateaux, buvette… les bras n’étaient pas trop nombreux.

Le mois de septembre s’est ouvert pour les plus anciens avec un déplacement réjouissant à la Régate Mondiale d’Aviron Master à Libourne : la petite semaine a été l’occasion de retrouvailles avec des anciens rameurs de l’ACB, pour composer de nombreuses combinaisons d’équipages et revenir enfin à une compétition éloignée des problèmes météo et sanitaires qui avaient un peu terni la saison précédente.

L’activité reprend donc aussi pour les jeunes qui rament sur leur temps libre ou en horaires aménagés, aussi bien pour le loisir que la compétition. Ils sont encadrés par Charlotte Sepe, salariée du club depuis maintenant plus d’un an, et épaulée cette année par Maxime, un ancien rameur de l’ACB. Quant aux adultes, ils ont la perspective de ramer pour le plaisir, sur le plan d’eau ou bien lors de randonnées plus ou moins proches de Bourges (l’année dernière l’ACB s’est promené vers le château de Chenonceau et a participé à la Vogalonga à Venise ; une randonnée de 32 km qui a réuni 1797 bateaux), ou de se lancer dans la compétition en profitant de l’élan de la Régate de Libourne. Pour tous, il est possible de pratiquer l’Avifit, une activité intensive en musique sur les rameurs, pour varier les entraînements et entrainer son cardio et sa tonicité.

L’ACB s’est présenté à la Journée des Associations et a ouvert ses portes lors des Journées du Patrimoine. Ceux qui n’ont pas eu la possibilité de profiter de ces occasions peuvent toujours venir poser leurs questions et s’inscrire à des séances d’initiation.

CATEGORIES
Share This