Deux belles sorties de début de saison pour l’Aviron Club de Bourges

Deux belles sorties de début de saison pour l’Aviron Club de Bourges

Pour les rameurs anciens et nouveaux de l’Aviron Club de Bourges, la saison a commencé avec deux déplacements, à Bléré et Angers. Pour les deux compétitions, le beau temps était au rendez-vous, ce qui ne gâche rien : cela rend non seulement les courses mais aussi tous les moments hors course bien plus agréables, avec un petit air de vacances.

La régate de Bléré, qui relance la saison sportive a eu lieu dimanche 09 Octobre 2022.
Au départ de l’Aviron Club de Bourges 21 rameurs et deux coachs. Les jeunes ont répondu présents pour cette première de l’année. La régate s’est très bien déroulée : tant sur le point sportif, logistique et relationnel les rameurs se sont montrés exemplaires et ont réalisé de très belles courses pour un début d’année. Les nombreuses victoires remportées sont prometteuses.

Les 15 et 16 octobre 2022 l’ACB s’est déplacé à Angers pour la 31e édition de la Coupe des Dames et la Coupe des Messieurs, qui réunissait environ 500 participants et 45 embarcations, avec un beau temps qui n’était pas prévu !
Le parcours a dû être modifié et raccourci cette année, car il manquait un mètre d’eau : à la place du traditionnel tour de l’Ile Saint Aubin de 15 km, le comité d’organisation a proposé un parcours plus urbain sur la Maine avec de nombreux passages de ponts, dont certains étaient assez techniques – pour le pont de Verdun le chronomètre était même arrêté pour permettre le passage des piles en toute sécurité ; et les paysages habituels ont été remplacés par la vue du château d’Angers.
L’Aviron Club de Bourges a présenté un huit féminin à la Coupe des Dames le samedi, puis le dimanche un huit masculin comprenant deux rameuses à la Coupe des Messieurs (Karine et Stéphanie, qui avaient déjà ramé la veille, ont remplacé au dernier moment Antoine et Jérôme qui étaient malades). En raison de la difficulté technique des manœuvres dans les ponts et pour les deux demis-tours, c’est Richard Aspord, le Président du Club, qui a barré les deux bateaux, malgré son gabarit : l’ACB a privilégié l’expérience par rapport au poids!

Les deux bateaux ont concouru dans la catégorie « Open », car certains rameurs avaient participé à des championnats nationaux l’année précédente, et se sont tous les deux classés 9e sur 11, en 44 min 08 pour les Dames, et 37 min 38 pour les Messieurs.


Le samedi soir les équipages ont partagé un dîner et une soirée dansante au Centre des Congrès d’Angers.
Pour retrouver les résultats et toutes les photos, cliquez sur la page du Club d’Angers https://www.angersnautique.org/coupes-des-dames

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )