Aviron club de Bourges : Cohésion Jeunes

Aviron club de Bourges : Cohésion Jeunes

L’Aviron Club de Bourges et la Ligue du Centre développent l’excellence et la cohésion chez les jeunes

La plupart des ados profitent des vacances pour faire des grasses matinées, mais certains se lèvent encore tôt et prennent leur petit-déjeuner à 7h : pourquoi?

Les jeunes de l’ACB sont partis, accompagnés de Charlotte Sepe, pour participer au stage organisé par la Ligue du Centre Val de Loire Aviron au lac d’Eguzon, dans le sud du département de l’Indre du 23 au 27 octobre 2023. Tous les participants étaient logés à la Base de Plein Air.

L’organisation était serrée avec des horaires stricts : réveil à 6h40, petit déjeuner à 7h, déjeuner à 12h30, dîner à 19h30, couvre-feu à 22h. Pour autant, les menus ont été très appréciés et surtout les plages de pause ont été mises à profit pour faire connaissance avec les autres rameurs de la région centre.

Bien sûr, le stage avait pour vocation de permettre un travail intensif, mettant en commun les rameurs les plus motivés des différents clubs de la Ligue du Centre. Pour progresser, rien de tel qu’une immersion complète dans le sport : pour perfectionner la technique, plusieurs jours entièrement consacrés à la pratique, avec des entraînements au sol combinés alternant avec des sorties sur l’eau, des équipages associant des clubs différents, des nouveaux regards et d’autres façons de donner des conseils. Et ces configurations variées ont aussi pour objectif de favoriser les rencontres, de permettre aux clubs de tisser des liens autres qu’institutionnels.

Parmi les rameurs de Bourges, quatre avaient été sélectionnés lors d’un stage de Ligue de rentrée, pour participer à la Coupe de France des Régions, qui a eu lieu à Vaires sur Marne les 28 et 29 octobre 2023 : ils représentaient donc non plus leur club mais la Région Centre contre d’autres régions françaises. Les équipages étaient déjà décidés à l’ouverture du stage d’octobre et tous les entraînements étaient directement destinés à préparer les courses du week-end. Le samedi était consacré aux 2000m : une course de sélection le matin et les finales l’après-midi ; même chose le dimanche mais dans le format sprint de 500m. L’équipage de Juliette est arrivé respectivement 3e et 4e, celui d’Emilie et Mathilde 9e et 8e, celui d’Alex 7e et 5e.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )